
Quatre tops Pailladins pour L’Équipe
S’ils sont trois joueurs dans l’équipe type, le quotidien sportif dénombre quatre tops dans sa version numérique. Avec la note de 7, Wahbi Khazri accompagne Faitout Maouassa, Nicolas Cozza et Elye Wahi, tout trois affublés d’un 8
Faitout Maouassa – 8 : Positionné en milieu gauche, le joueur formé latéral a brillé devant. Grâce à un volume de courses assez incroyable, il a lancé – du droit – le festival montpelliérain au terme d’un contre parti de son camp (6e). Il a ensuite distillé deux passes décisives, l’une sur corner pour Cozza (25e), l’autre en suivant bien sur le poteau de Wahi (31e). Tout proche d’une troisième passe décisive (56e).
Elye Wahi – 8 : L’attaquant du MHSC s’est offert un joli doublé, à la retombée d’un centre de Khazri au premier poteau d’abord, dévié avec habileté (10e), puis en deux temps après un joli appel dans la profondeur (31e). Ses premiers buts de la saison, et le premier doublé de sa carrière. Il aurait pu marquer encore avec un peu plus de précision (58e).
Nicolas Cozza – 8 : Oui, le défenseur central pailladin a marqué sur corner (25e), mais il a aussi été présent dans le duel où il a fait souffrir Le Douaron. Il a beaucoup oeuvré dans le jeu, puisqu’il est le joueur qui a touché le plus de ballons et réussi le plus de passes dans le dernier tiers du terrain brestois à la. Touché à la cuisse droite (54e) et donc remplacé par ESTEVE (54e).
Wahbi Khazri – 7 : Le Tunisien a fait preuve d’une débauche d’énergie remarquable dans le repli. Mais il a aussi largement participé à la fête montpelliéraine. Passeur décisif pour Wahi (10e), il s’est mué en buteur une minute après en emmenant avec lui Brassier et Dari avant de conclure d’une frappe enroulée du gauche. Sorti sur blessure (adducteurs) pour GERMAIN (54e), auteur d’un joli doublé, d’une madjer (64e) puis d’un tir en angle fermé (84e).
16 Commentaires