
Zoumana Camara: “Les joueurs ont répondu présent”
En avant-match, Zoumana Camara lançait un énième défi à ses joueurs après la dernière sortie catastrophique à Boulogne-sur-Mer. En s’imposant à Bastia, les Pailladins ont-ils su répondre à leur entraineur ? Ce dernier réagissait auprès du Midi Libre avant d’évoquer ensuite son changement tactique:
“Oui, dans l’investissement, la personnalité, l’engagement, les joueurs ont répondu présent. Vous m’aviez posé la question dans la semaine : quand il y a un enchaînement de résultats négatifs, qu’est-ce qu’il faut activer comme leviers ? Parfois un changement de système peut apporter quelque chose. Encore faut-il le faire en étant persuadé que ça peut apporter.
J’avais l’envie de changer le 4-2-3-1, où vous retrouvez seulement (Téji) Savanier seul, qui est un joueur qui a cette qualité de pouvoir trouver dans le dos de la défense. Mais je voulais peut-être avoir deux joueurs plus hauts qui sont capables de la conserver. Pour qu’on ait des temps de possession un peu plus longs. Du coup, avec ces deux 8, lui et Nathanaël Mbuku, on avait un peu plus de tenue. C’est ce que je voulais retrouver, et des situations pour y créer des triangles.“
Il y avait forcément de quoi s’inquiéter au regard de la spirale négative qui était en cours. Est-il personnellement rassuré après ce succès à Furiani ?
“Personnellement, je ne me sens pas soulagé. Parce que si j’étais soulagé, ça voudrait dire qu’un doute m’a traversé l’esprit et qu’à un moment donné, j’avais l’impression que je n’avais pas le groupe avec moi. Ce n’est pas le cas. Je suis satisfait de la réponse qu’ils m’ont apportée. Je suis content d’avoir pris trois points, mais je ne suis pas soulagé.“


2 Commentaires