Dall’Oglio : “Il va falloir que certains se réveillent”

L’entraîneur du Montpellier Hérault a plus pointé du doigt le manque de concentration défensif que l’apathie offensive de son équipe, en considérant que l’égalisation angevine arrivée trop rapidement a été le tournant d’un match cependant bien démarré.

Ph. Sers : “Si les défaites étaient réjouissantes ça se saurait, mais celle-là est amère…”

O. Dall’Oglio : “Très très amère, bien sûr je ne suis pas satisfait de ce que j’ai vu. Remonté contre moi-même, déjà, parce qu’on pouvait beaucoup mieux faire. On ouvre le score, et ça c’est quand même une chose très importante, la semaine dernière aussi… Après il faut qu’on arrive à être beaucoup plus solides que ça, beaucoup plus concentrés. Manque de concentration, manque d’agressivité pour protéger notre but, sur les cinq minutes (qui ont suivi) on sait très bien que le match aurait été différent parce que psychologiquement ça n’aurait pas été la même chose ; je pense qu’ils auraient pris un coup derrière la tête et nous on a trouvé le moyen de les relancer par notre manque d’investissement là-dessus. On va continuer à bosser là-dessus mais il va falloir que certains se réveillent parce que je suis très remonté, très en colère...

[…] Il y a un manque de concentration chez certains qui sur ces matchs-là doit rejaillir, on doit être beaucoup plus concentrés. On a eu des possibilités aujourd’hui de marquer des buts. On le voit, on marque pratiquement à chaque fois, on a des joueurs qui ont cette qualité-là. Mais derrière il faut qu’on soit plus mobilisés sur les moments-clés et on n’arrive pas à les sentir, les moments-clés c’est un corner, un coup-franc contre nous et ça là où il faut qu’on soit totalement mobilisés ; on repousse le ballon, il faut remonter, il y a tout ça, c’est tout ce travail-là qu’il faut mettre en œuvre sur ces matchs-là. Ça nous coûte trop cher, après, le deuxième but c’est une mauvaise relance, on redonne à cette équipe-là une occasion de marquer des buts. Bien sûr qu’au bout d’un moment voilà, c’est pour ça que je dis… si on doit résumer, on s’est tiré une balle dans le pied aujourd’hui.»

Twitter MHSC

46 Commentaires

S’abonner
Notifier de
46 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
46
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x