
Der Zakarian: “Certains pensent plus à la CAN qu’au club”
Issiaga Sylla ou Kiki Kouyaté ? Il est difficile de savoir réellement le joueur visé par cette déclaration de Michel Der Zakarian en conférence de presse mais le coach pailladin n’avait pas que l’arbitrage dans le viseur: “C’est compliqué car on a trop de joueurs blessés. Certains pensent plus à la CAN qu’au club. Ils sont payés par leur club, pas par la CAN ou par leur pays. C’est le club. Il faut qu’ils pensent au club d’abord. (Sacko est-il ciblé dans cette déclaration ?) Je ne parle pas de lui, il est avec nous, il est là dans le groupe. Il n’a pas débuté ce match car je n’étais pas content de lui, c’est tout, je décide de l’équipe.”
Les absences de joueurs majeurs permettent l’émergence de joueurs du centre de formation. Ont-ils gagné des crédits dans son esprit ? «Les jeunes, c’est comme les anciens, il faut être bon à tous les matchs, il faut être régulier pour gagner une place dans le onze. Il faut de la continuité dans le travail, à l’entraînement et dans la compétition pour devenir un bon joueur. Travailler, travailler, travailler. Je suis content du match que les jeunes ont fait cette fois. À Monaco, Mincarelli, j’étais content aussi.”
À l’heure actuelle, on est beaucoup démunis. Je n’ai pas mes joueurs dans les couloirs comme Arnaud Nordin, le mec est blessé depuis six mois. C’est beaucoup pour une déchirure à la cuisse et derrière le mollet. Quand on est coach, que l’on n’a pas beaucoup de banc et de concurrence, que tes cadres sont absents, c’est plus compliqué.”
18 Commentaires