Jonas Omlin: « Coupe du monde et Ligue des champions, les compétitions que l’on veut vivre »

Comme pressenti avec le retour de Yann Sommer, Jonas Omlin, pour le premier match de la Nati dans cette Coupe du Monde, est resté sur le banc de touche. La Suisse, victorieuse (1-0) pour cette entrée en lice face au Cameroun, débute idéalement sa compétition. Pour l’AFP, que le Midi Libre a reprise, le gardien du Montpellier Hérault s’exprimait sur cette joie de disputer le Mondial:

« C’est un rêve de participer au moins une fois à un Mondial. Pour tout footballeur, la Coupe du monde et la Ligue des champions sont les compétitions que l’on veut vivre. C’est un grand truc, c’est impressionnant. Tout le monde regarde ça, tout monde grandit avec les images des grandes Coupes du monde. Tous les grands noms ont écrit l’histoire du foot à travers cette compétition, on a l’impression d’en faire partie. Chaque tournoi a marqué un peu l’histoire. […]

On n’est pas juste la petite Suisse, ce n’est pas comme avant. Aujourd’hui, on veut et on peut gagner des matches de ce niveau. C’est une nouvelle mentalité. On s’est qualifiés pour ce Mondial aux dépens de l’Italie, on a aussi gagné au Portugal et face à l’Espagne. Il y a de la confiance. On doit garder les pieds sur terre, la tête froide et toujours repousser nos limites. On ne veut pas simplement bien jouer, mais gagner. »

Il n’est pas certain qu’il puisse disputer la Ligue des Champions avec le MHSC, la saison prochaine… À ce stade, Jonas Omlin peut déjà se satisfaire d’avoir pris part à la phase de qualification avec Bâle. Et c’est déjà une belle performance.

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR