
Nathanaël Mbuku : “Je vais pouvoir aider l’équipe à Grenoble”
En conférence de presse, Nathanaël Mbuku évoquait les grandes échéances à venir avec sa sélection nationale de la République démocratique du Congo avec laquelle il a vécu ces dernières semaines d’intenses émotions. Avec en conscience la nécessité d’être performant et concentré au MHSC, avec qui il devrait bien rejoindre l’Isère pour affronter le GF38.
“De grosses échéances arrivent avec la RD Congo, mais ce qui est positif, c’est que je reste jusqu’à la fin. Enfin, je vais rater le dernier match, en Coupe de France, mais je vais pouvoir aider l’équipe jusqu’à la trêve du championnat, à Grenoble. Je vais donner mon maximum pour bien me préparer pour la Coupe d’Afrique des Nations. (…) Le barrage, c’est la plus belle émotion que je n’ai jamais ressentie, je tremblais ! (rires) C’était une expérience merveilleuse, inoubliable, avec un groupe merveilleux.

J’espère qu’on va décrocher cette place en Coupe du Monde. Il n’y a pas un jour qui passe sans que je ne pense à ce match de barrage final au mois de mars ! (Rires) J’essaye de penser aussi à ce qu’il se passe au club, c’est qui est important aujourd’hui, et c’est le club qui me permettra d’aller en sélection, donc je me donne à fond pour progresser ici. (…) Tout cela me donne de la confiance, du boost. Cela me donne envie de performer pour y aller et je crois que tout le monde s’y retrouve : le club, la sélection et moi-même.“


3 Commentaires