
Olivier Giroud: “Un second titre mondial est un rêve”
Ce soir, l’équipe de France affronte la Côte d’Ivoire en match amical. Avec 46 buts au compteur, Olivier Giroud a l’opportunité de se rapprocher du record de Thierry Henry sous le maillot bleu. Dans L’Équipe, avec ce retour en sélection, il évoque cette possibilité de le dépasser:
“C’est un objectif en tant que compétiteur, comme la Coupe du monde. Tous les records et toutes les possibilités qui s’offrent encore à moi pour enrichir mon palmarès demeurent des objectifs. Évidemment qu’un second titre mondial est un rêve. Comme dépasser le record du ”vieux” ! (Il sourit) Lui comme moi, on s’appelle comme ça. C’est affectueux !”
Et pour l’ancien Pailladin, s’il doit jouer, peu importe le rôle que lui confiera Didier Deschamps dans l’équipe, il s’adaptera:
“Je suis prêt à composer avec tout le monde et dans tous les systèmes. On est tous de grands professionnels. (Il se marre) Je suis comme un caméléon. Je m’adapte ! L’important est d’être dans les meilleures dispositions. Je le suis. L’équipe de France reste avant tout une force collective, avec une cohésion d’équipe extraordinaire. L’équipe de France a bien marché avec moi. Elle a bien marché sans moi aussi. Je suis persuadé que, quel que soit le dispositif tactique ou les joueurs, il y a beaucoup de talent pour continuer à avoir de grandes ambitions.”
3 Commentaires