Savanier et Clauss, Eurosport analyse leur situation face à Deschamps

Eurosport, il y a quelques jours, analysait la situation de Téji Savanier et du Lensois, Jonathan Clauss sur leurs chances d’être appelés par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. Voici leur argumentaire au sujet du capitaine pailladin, l’article est à lire en intégralité en cliquant ici:

“Le parcours des deux hommes qui ont émergé très tard en Ligue 1 les condamne-t-il définitivement ? Non. D’abord parce que personne n’est, par définition, exclu ad vitam aeternam de l’équipe de France avec Didier Deschamps. Ensuite parce que Clauss et Savanier ont chacun un atout majeur qui les rend précieux aux yeux du staff. […]

Au poste de Téji Savanier, sans doute le meilleur joueur offensif du championnat derrière Mbappé depuis septembre, Deschamps tient déjà son titulaire en la personne d’Antoine Griezmann. Si aucune doublure ne s’est imposée pour de bon parmi celles essayées depuis la Coupe du monde, Moussa Diaby a marqué des points en fin d’année et part avec une vraie avance. Le changement de système a soustrait un milieu de terrain aux Bleus en 2021 et Savanier, qui peut se montrer précieux dans un entrejeu à trois, perd de son utilité dans un 3-5-2. Mais l’ancien Nîmois, contrairement à Clauss, a déjà une expérience dans un grand tournoi international avec l’équipe de France.”

Si ces mots se veulent forcément positifs à l’égard de notre meneur de jeu, l’espoir est malgré tout maigre. Voici la conclusion de l’article d’Eurosport: “Il leur faudra finir la saison très haut avec leur club et à un niveau individuel exceptionnel pour créer la surprise et surmonter leurs gros handicaps du moment. La porte est fermée mais elle n’est pas verrouillée.”

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x