
Sylla, Kouyaté et Sacko, retour à Montpellier…
Les supporters maliens se demanderont probablement longtemps comment ils n’ont pas accédé au dernier carré de cette Coupe d’Afrique des Nations. Opposé ce soir à la Côte-d’Ivoire, le Mali de Kiki Kouyaté et de Falaye Sacko avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score et évoluant en supériorité numérique dès la 44ème minute. Ils se sont pourtant inclinés durant les prolongations après avoir vu les Éléphants égaliser à la 90ème minute. Nos deux Pailladins étaient titulaires et ont disputé l’intégralité de la rencontre.
Hier, c’est la Guinée d’Issiaga Sylla qui faisait ses adieux à la compétition après s’être logiquement inclinée, en quart de finale, contre la République Démocratique du Congo de Dimitry Bertaud (3-1). Un joli parcours malgré tout. Le latéral gauche du MHSC a disputé également toute cette rencontre.
Dimitry Bertaud, deuxième gardien des Léopards, est donc le dernier représentant du MHSC encore en lice dans cette compétition. Un peu plus loin, du côté du Qatar et de la Coupe d’Asie, Mousa Tamari défend lui aussi encore pleinement ses chances avec la Jordanie.
Issiaga Sylla, Kiki Kouyaté et Falaye Sacko vont donc faire à présent leur retour dans l’Hérault. Seront-ils aptes à intégrer le groupe de Michel Der Zakarian pour la prochaine sortie en Coupe de France, mercredi au Stade de la Mosson, face à l’OGC Nice ? Une réponse que l’on attendra avec impatience alors que le génie arménien surprenait son monde en titularisant Enzo Tchato face au Stade Rennais.
17 Commentaires