
Dall’Oglio: “Pas vraiment de bonnes nouvelles”
Toujours au micro de Bertrand Queneutte en zone mixte, après la défaite face au Stade Rennais, Olivier Dall’Oglio, revenait un peu plus dans les détails sur la déconvenue de son équipe face à un adversaire certes de poids:
“Dans notre comportement sur le début du match, j’attendais autre chose, notamment dans l’intensité que ça soit avec ou sans le ballon. On s’est fait étouffer. Puis on prend des cartons jaunes trop rapidement, il y a une forme de naïveté qui est entrée en jeu là-dedans. Je savais qu’on pouvait perdre ici, il n’y a pas de honte à perdre face au Stade Rennais, qui est largement au-dessus mais encore une fois, j’attendais un autre comportement. […] Tout le monde n’était pas suffisamment présent pour pouvoir recevoir le choc du début de match que l’on avait pourtant prévu. Rennes marque un premier super but, il n’y a pas grand chose à dire là-dessus mais dans notre réaction, notamment avec le ballon, ça a été moyen. On n’a jamais joué dans le bon tempo. Quand il fallait conserver, on a balancé. Quand on devait chercher la profondeur, on ne l’a pas fait. On n’a pas joué en équipe et face à ce club-là, c’est compliqué.
[…] Après ce match, il n’y a pas vraiment de bonnes nouvelles mais ça sera à nous de trouver du positif, notamment sur la seconde mi-temps où on a été courageux, on n’a pas abandonné, on a couru, on s’est dépensé mais on a été trop juste. On a eu deux opportunités de marquer avec Mavididi qui sont d’ailleurs sur deux exploits individuels, plutôt bien joués. Mais encore une fois, dans la gestion de ce type de match, on doit apprendre à savoir passer le premier quart d’heure et face à ces grosses équipes, on ne sait pas encore le faire.“
Commentaires