Faitout Maouassa, seul hors du marasme

Faitout Maouassa fait partie des rares qui, malgré les tempêtes, restent dans la catégorie des satisfactions ou, tout du moins, ne basculent pas dans la médiocrité totale. Un constat à nouveau vérifié en Bretagne où l’ancien Rennais fut le seul à tenir son rôle convenablement.

Positionné pour la première fois de la saison au poste pour lequel il a été recruté, ou presque, en tant que piston gauche, Faitout Maouassa n’a pas tant souffert sur le plan défensif. Pourtant opposé au côté droit ultra performant du Stade Rennais avec le duo Bourigeaud-Traoré, c’est bien le Pailladin qui a pris le dessus. 

Il est loin d’avoir tout réussi, bien évidemment, en témoignent ses quatre duels remportés sur les dix qu’il a disputés. Imprécis quand il a tenté sa chance de loin, il s’est surtout illustré par ses centres (3 sur 4), ainsi que sur ses interventions défensives. Avec trois tacles réussis pour autant de tentatives, trois ballons récupérés et deux interceptions, malgré deux fautes, le polyvalent gaucher s’est même montré rassurant défensivement. Un domaine dans lequel il avait inquiété en pré-saison, et dans lequel nombreux de ses partenaires se sont montrés médiocres, ce dimanche à Rennes.

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x