Dall’Oglio : « Faire évoluer le staff sur la préparation physique »

Avant l’ultime rendez-vous à Angers, Olivier Dall’Oglio en conférence de presse était questionné au sujet de son staff et de son évolution pour la saison prochaine. Sans annoncer de grands chambardements, ODO promet du changement :

« Oui, il y aura une évolution au niveau du staff. Je ne peux pas trop l’annoncer maintenant, mais il y aura des évolutions en interne, car on veut faire évoluer le travail, on veut aussi faire évoluer le staff notamment sur la préparation physique. Ce sera étoffé, oui, mais cela ne sera pas une révolution. Il suffit d’une personne des fois pour amener un travail différent. C’est le besoin qu’on a ressenti sur cette saison pour accompagner encore plus sur la prévention, et individualiser encore plus.

Pour cela, il faut beaucoup de travail. On a beaucoup de données, via les GPS etc, mais la problématique, c’est comment traiter ces données ? On a de plus en plus de données et il faut les traiter, les analyser, on a besoin d’avoir des personnes qui travaillent là-dessus.« 

Le Midi Libre rapportait notamment que Benoît Andrieu, préparateur du côté de l’équipe réserve, avait prêté main forte sur cet aspect ces dernières semaines. Une piste pour le prochain organigramme ?

Autres articles

Mercato
Sélection

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR