Laurent Nicollin: « Frédéric Antonetti aurait pu me correspondre »

Invité de RTL, le Président du Montpellier Hérault, Laurent Nicollin, revenait sur le retour réussi de Michel Der Zakarian du côté de Grammont:

« Michel Der Zakarian, en le prenant, on gagnait du temps. Il faisait partie d’une liste avec Frédéric Antonetti qui aurait pu me correspondre et correspondre aussi à l’esprit du club mais j’ai pensé que Michel serait la personne la plus performante car il connaissait la boutique. Il fallait l’appeler, voir s’il voulait revenir. Quand je l’ai appelé, il n’a pas dit « oui » de suite mais j’ai compris que ça serait bon. Il a apporté son charisme et le plus que les autres n’ont pas su apporter. Je ne vais pas dire qu’il est craint dans le vestiaire mais il apporte de l’expérience, des idées… C’est le football, pourquoi ça marche, je n’en sais rien, pourquoi ça n’a pas fonctionné avec les autres, je ne sais pas non plus. Aujourd’hui, on a l’impression, qu’il n’est jamais parti. J’en suis heureux et soulagé, j’espère qu’on continuera à avoir de bons résultats. […]

Cela bosse bien. J’ai quelqu’un de proche, Michel Mézy, qui me répète qu’il faut un « entraîneur entraînant », peut-être que c’est le cas de Michel Der Zakarian. Il donne l’envie aux joueurs de se surpasser. Quand on voit le chemin parcouru en quelques semaines, après le match de Strasbourg… Le soir de ce match, je nous voyais très (très) mal embarqués, j’avais peur qu’on n’y arrive pas. En très peu de temps, Michel a su recréer l’esprit de groupe et les joueurs ont aussi peut-être compris qu’un entraîneur, ça va, deux entraîneurs, ça va mais trois entraîneurs, il faut se bouger le cul. C’est eux qui ont les rênes le jour du match. Le lundi matin, maintenant, quand je me lève, j’ai la pêche et je passe une bonne semaine (sourire). »

Autres articles

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR