Magno Novaes: “J’ai montré ma personnalité, mes envies et comment je voyais les choses”

Passé par Béziers ou plus récemment Dijon, Magno Novaes a passé un cap cet été dans sa jeune carrière d’entraineur des gardiens en rejoignant le Montpellier Hérault. Pour le Midi Libre, il raconte ses premiers échanges avec Zoumana Camara:

“C’est une fierté d’être ici. C’est une évolution sportive pour moi.. […] J’ai passé un entretien parmi d’autres. Je lui ai montré ma façon de travailler, ma personnalité aussi, mes envies et comment je voyais les choses. Et il m’a contacté en disant qu’il voulait travailler avec moi.”

Le brésilien de 42 ans exprime sa philosophie de préparateur et son besoin de varier: “Il ne faut pas que le gardien arrive sur le terrain en se disant, je sais déjà ce que je vais faire. Ça, je détestais quand je jouais. L’idée, c’est de varier, de faire des choses autrement mais toujours garder une cohérence. Parce que c’est difficile de faire simple. Mais être dans le dynamisme aussi. Leur donner des choses agréables à travailler pour qu’ils se sentent bien au quotidien.”

Il précisait d’ailleurs au cours de cet entretien qu’il avait à sa charge la tactique sur les coups de pied arrêtés défensifs: “C’est quelque chose que je fais depuis mes débuts comme entraîneur des gardiens. Tous les coaches m’ont fait confiance. Du fait que j’étais gardien, il y a aussi les ressentis.

Crédits Iconsport

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x