Axel Guéguin plus jeune joueur de l’histoire du MHSC dans l’élite

Son entrée en jeu en lieu et place d’Arnaud Nordin dimanche dernier n’aura pas permis de renverser la vapeur au Stadium. Mais elle aura fait de lui le nouveau détenteur du record de précocité pour un joueur faisant ses débuts en première division avec l’équipe première du Montpellier Hérault. Né en 2005, Axel Guéguin, à 17 ans et 193 jours, détrône donc Abdoulaye Cissé qui possédait ce titre depuis la saison 2001-02, soit plus de 20 ans. Il le devance même assez largement de 6 mois.
On souhaite à présent à notre international Bleuet U17 d’obtenir d’autres entrées plus fructueuses (ce qui a des chances d’arriver bientôt quand on sait que pas mal de nos attaquants sont en ce moment sous le coup de deux cartons jaunes ou d’un sursis) et peut-être bientôt son premier contrat professionnel !

1. Guéguin (17 ans et 193 jours)
2. Ab. Cissé (17 ans et 279 jours)
3. Javary (17 ans et 319 jours)
4. Chotard (17 ans et 320 jours)
5. Wahi (17 ans et 349 jours)

Il est à rappeler que le record ne concerne que la première division. On sait que Karim Aït-Fana a effectué ses débuts avec les pros en 2006 à l’âge de 17 ans et 76 jours à l’étage inférieur sans être pour le moment en mesure d’affirmer qu’il est le plus jeune Pailladin à avoir joué en équipe première toutes divisions confondues.

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR