
Bastia cible préférée… d’Alexandre Mendy
L’ouverture du score pailladine au stade Armand Cesari vendredi passé nous a permis d’apprendre par le biais des commentateurs de BeIn Sport que le club corse était l’adversaire face auquel notre numéro 19 a le plus souvent trouvé le chemin des filets dans sa carrière. C’était effectivement le huitième but d’Alexandre Mendy contre le SC Bastia en autant de rencontres face à l’actuel dernier du championnat. Il ne fut cependant pas précisé si notre attaquant a marqué un but sur chacun des huit matchs, ou s’il est resté muet à certaines occasions ce qui impliquerait un ou des doublés (voire mieux ?) lors des rencontres où la réussite fut là.
Pas vraiment étonnant quand on sait que l’attaquant bissaoguinéen avait déjà marqué son premier but pour le MHSC en match officiel à l’occasion de la victoire 2-0 à l’aller face aux Corses en septembre… et même son premier but tout court en préparation estivale là encore contre cet adversaire (1-0 à Salon-de-Provence en juillet, but marqué sur penalty).
Alexandre Mendy qui se rapproche lentement mais sûrement des 100 buts en championnat professionnel français (comprendre les trois divisions à poule unique, L1, L2 et National 1 confondus). Lui qui en était à 92 au moment où il a rejoint notre club, le voilà désormais à 98.


Commentaires