Le MHSC troisième moins bonne attaque, mais…

Seulement neuf buts inscrits sur les dix premières journées (tout comme Clermont et Boulogne ; deux équipes font pire, Laval et Bastia), mais pas besoin d’en marquer trois ou quatre pour espérer gagner comme on l’a souvent déploré ces dernières saisons. Et ce grâce à une défense qui par la force des choses a cessé de prendre l’eau de toutes parts même si tout n’est pas parfait. Les Pailladins ont en effet encaissé dix buts en championnat (seuls Troyes, Pau et le Red Star font mieux avec neuf buts), et ont par ailleurs déjà réussi trois clean sheets. Pour rappel il avait fallu attendre la 31ème journée la saison passée pour en voir un.

On espère désormais que notre équipe, mal récompensée dans la concrétisation de ses occasions à l’image de son meilleur buteur Alexandre Mendy souvent malchanceux avec les montants, montera en puissance en ce qui concerne l’efficacité offensive alors que presque un tiers du championnat est déjà écoulé. En rappelant que 250 € par but marqué sont reversés pour la campagne “Octobre Rose” et qu’il reste trois rencontres dans ce mois pour faire grossir la somme dont notre club fera don à l’association. Inspirons-nous des féminines participant également à l’opération et qui en ont mis trois face à Lens samedi.

Classement des buteurs + autres statistiques
3 buts : Mendy
2 buts : Savanier (dont 1 s.p.)
1 but : Omeragić, Coulibaly, Ndiaye, Jullien

-9 buts inscrits donc 5 sur coups de pied arrêtés
-Le MHSC n’a jamais marqué plus de 2 buts par match au cours de l’année civile 2025
-Les trois clean sheets de cette saison correspondent aux trois dernières victoires (Alexandre Mendy a trouvé le chemin des filets à chacune d’entre elles)

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x