
Simon Ngapandouetnbu troisième gardien le plus sollicité de Ligue 2 (vidéo)
Alors que le championnat reprend lundi pour nos Pailladins, on a vu apparaître l’un d’eux dans un classement publié par le site de la LFP, à savoir celui des cinq gardiens ayant réalisé le plus d’arrêts au cours de la phase aller de notre championnat. Simon Ngapandouetnbu y figure en troisième position avec 55 arrêts sur les 16 journées de Ligue 2 qu’il a disputées depuis le mois d’août (pour rappel, il était sur le banc lors de la 1ère journée), signifiant une moyenne de 3,44 arrêts par match. Il est devancé de peu par le Ruthénois Quentin Braat, deuxième de ce classement dominé par le Grenoblois Mamadou Diop.

Simon Brady Ngapandouetnbu par ailleurs gardien de la deuxième meilleure défense du championnat (16 buts encaissés) et certainement pas étranger à cette solidité. Actuellement en route vers les huitièmes de finale de la CAN, on espère bien le voir devenir un jour le huitième gardien international A de l’histoire du MHSC après Albert Rust, Bruno Martini, Gérard Gnanhouan, Gerónimo Rulli, Jonas Omlin, Bingourou Kamara et Dimitry Bertaud. Lui qui malgré une présence régulière en sélection depuis 2022 avec deux CAN et un Mondial, n’a toujours pas honoré de première cape avec l’équipe A des Lions Indomptables.
(Ndlr : Belmin Dizdarević compte une sélection avec les A de Bosnie mais n’a jamais joué de match officiel avec l’équipe première du MHSC)


1 Commentaire