Un prêt compliqué pour Yanis Guermouche ?

À moins de regarder le National 1 tous les week-ends, il est difficile de suivre les performances de Yanis Guermouche, jeune Pailladin prêté cette saison du côté de Châteauroux. Sa non-convocation le week-end dernier pour la rencontre face à Cholet, l’international espoir algérien faisant les frais des choix de son entraîneur Mathieu Chabert, nous a interrogés.

Depuis le début de la saison, en 12 journées de National 1, Yanis Guermouche est apparu 10 fois sous le maillot de la Berrichonne, 4 fois en tant que titulaire. À ce total, il faut ajouter une titularisation en Coupe de France pour un bilan de 455 minutes de jeu. Dans les statistiques, Transfermarkt ne comptabilise pour le Montpelliérain qu’une seule passe décisive. Pour un attaquant, cela peut paraître effectivement maigre. Prêté pour gagner en maturité et s’aguerrir, à la manière d’un Jonas Martin ou d’un Rémy Cabella par le passé, le joueur de 21 ans se renforce au moins mentalement avec des choix sportifs en sa défaveur. S’il n’est jamais acquis de jouer, il a encore largement le temps d’inverser la tendance mais comme il ne faut pas s’arrêter aux statistiques pour évaluer l’apport de ce prêt, nous avons tenté d’interagir avec des supporters « Bleu et Rouge », après n’avoir pu bénéficier de retours de la presse locale.

Les avis ne sont pas très élogieux pour notre joueur et les critiques sont mêmes dures.

« C’est pas terrible, très peu décisif, beaucoup de mouvements à contre-temps. On voit qu’il a des qualités mais… Après, l’animation offensive de l’équipe est si pauvre que ça ne doit pas l’aider. »

« Il n’est pas bon du tout. »

« Il ne pèse pas sur le jeu. Fantomatique sur le terrain. Le néant. Je ne sais pas comment il était à Montpellier mais ici c’est rien du tout. »

« Quelques qualités de percussion mais pas de dribbles. Moyen sur les passes. Catastrophique sur les tirs. Même à l’entraînement, 9 frappes sur 10 vont dans les nuages. »

« Il peut repartir à Montpellier, on joue à 10 quand il est titulaire. »

Vous l’aurez compris, le bilan est mauvais et l’expérience compliquée. La chance pour Yanis Guermouche, c’est que son championnat ne s’arrête pas pour la Coupe du Monde. L’occasion de ne pas trop tergiverser et d’enchaîner, dès demain avec une rencontre de Coupe de France. Un challenge de taille.

Autres articles

Mercato

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR