Sylvain (Butte Paillade 91) : « Nous soutenons le club malgré tout ! »

Avant la rencontre face à Marseille ce dimanche, qui marque le début d’une saison 2021-2022 déjà compliquée au niveau des mesures sanitaires et des supporters en tribunes, nous faisons un point avec Sylvain, capo de la Butte Paillade.

Déjà, l’inquiétude de devoir à nouveau vivre une saison difficile du point de vue des supporters pointe le bout de son nez. « Avec les restrictions annoncées, nous prenons un chemin semblable à la saison dernière mais comme beaucoup, nous ne savons pas où nous allons aller. Il y a trop d’incertitudes comme la jauge du stade ou les abonnements par exemple, soupire-t-il. Ce qui est sûr c’est que nous ne prenons pas le chemin d’une vie normale. Le club a choisi de ne pas faire de campagne d’abonnement, j’ai vu que certains étaient contre cette décision mais nous pouvons être sûrs que nous avons la chance d’avoir des dirigeants, comme Laurent Nicollin, qui sont à l’écoute des supporters. » Dans ce contexte incertain, difficile de prendre des décisions qui puissent satisfaire tout le monde : « La situation est compliquée, nous naviguons à vue que ce soit du côté du club où des supporters. Il faut essayer de se mettre à la place de l’autre, et abonnements ou pas si on est vraiment supporter on sera là quoi qu’il arrive. »

La décision des groupes ultras de ne pas entrer dans le stade pour le match face à Marseille « n’est pas seulement dû au pass sanitaire mais à un contexte global de restriction des libertés qui nous emmène à prendre cette décision aujourd’hui« . Plus un symbole donc. Mais pour autant, il tient à l’affirmer : « Nous soutenons le club malgré tout et nous restons attentifs à la suite des événements pour voir comment cela évolue à moyen terme. D’autres groupes en France n’ont pas pris la même décision pour le moment mais chacun peut faire évoluer sa position. » Dans un communiqué, le rendez-vous a été donné ce dimanche à 18h devant la piscine près du Stade de la Mosson : « Nous allons nous regrouper avec les sympathisants et tous ceux qui voudront venir et discuter sur notre décision notamment afin d’échanger les points de vue. Le but est ensuite d’aller chanter tous ensemble derrière la tribune. » Un soutien bienvenue que les 13 500 supporters présents au stade ne manqueront pas de relayer et de reprendre à l’intérieur de l’enceinte. D’autant que 300 supporters Marseillais seront en face (sans parler des pseudos supporters éparpillés dans le stade).

La saison 2021-2022, Sylvain l’aborde plutôt sereinement d’un côté sportif avec Olivier Dall’Oglio en chef d’orchestre : « C’est quelqu’un qui connaît bien le ballon, le sport et c’est une bonne personne avec une approche complètement différente de Michel Der Zakarian. Mais au-delà de ça, ce seront les résultats qui jugeront, dit-il. Côté recrutement, je trouve qu’il n’est pas mal du tout surtout dans le contexte actuel et avec nos moyens, nous espérons au moins une aussi belle saison que l’année dernière ! »

En conclusion, l’invitation à 18h devant la piscine de la Mosson est renouvelée : « Il n’y a que la vérité du terrain qui compte donc que les gens viennent nous voir pour échanger, c’est toujours mieux que sur internet. Nous serons toujours là pour supporter notre équipe de quelque manière que ce soit. Nous avons toujours été là, nous avons toujours fait des choses même quand tout était fermé lors du confinement…  »

Allez la Paillade, quoi qu’il en coûte…

Autres articles

87 Commentaires

S’abonner
Notifier de
87 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
87
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR