
Une gestion catastrophique de l’accès aux tribunes
Il est 19h28, vendredi soir, le match entre le Montpellier Hérault et Amiens ne connaît pas son issue que la rédaction de cette brève est en cours. Les mots seront faibles pour définir ce moment catastrophique quand il a fallu accéder aux tribunes du stade de la Mosson. Du moins pour l’Etang de Thau et Petite Camargue. Une situation incompréhensible, au jeu de la simple comparaison avec la première journée face au Red Star. Car en ce soir de 4ème journée de championnat de Ligue 2, le MHSC a mis en danger ses supporters.
Alors que le coup d’envoi approche, nous nous demandons à quelle heure nous pourrons poser nos fesses sur nos sièges. Seulement deux accès possibles à ces tribunes, des files interminables alors que pour cette soirée encore, il n’y aura évidemment pas foule dans notre antre. Et avec la gestion catastrophique, pour ne pas dire honteuse, qui est en cours, cela ne donnera pas envie aux occasionnels de pointer une fois supplémentaire le bout de leur nez. Il est 19h54 et nous attendons encore.
Les économies du personnel de sécurité auront bon dos. Pour l’anecdote, pour la tribune Etang de Thau, trois personnes sont dédiées à la fouille dont deux femmes qui ne fouillent logiquement pas les hommes. En espérant surtout que cela se termine sans incident. La tension est palpable et peu importe le statut du supporter prenant son mal en patience.
25 Commentaires