
Benjamin Psaume: “Joris Chotard sort de l’équipe alors que je le trouvais (très) très bien”
Nous en avons parlé à plusieurs reprises, à cette date, Joris Chotard et Nicolas Cozza, deux purs Pailladins, ont perdu leur place dans la hiérarchie du MHSC suite à la nomination de Romain Pitau et de Frédéric Mendy. Dans 100% Paillade, Benjamin Psaume évoquait dans un premier temps le cas du milieu de terrain:
“Pour moi, Joris Chotard sort de l’équipe alors que je le trouvais (très) très bien. Fort dans les duels et dans l’engagement. J’essaie de comprendre ce choix. Notre milieu de terrain a un défaut de taille, mettre Leroy offre un meilleur équilibre. Dans les duels aériens, il est susceptible de plus jouer le ballon à la tête qu’un Ferri ou un Savanier. Ce qui est certain, c’est que sa titularisation contre Toulouse lors du dernier amical vient signifier qu’il a fait une bonne préparation. Physiquement, il a dû montrer qu’il était bien également. […] Romain Pitau est sur le banc depuis plusieurs mois et son analyse était peut-être différence de celle de Dall’Oglio. Cela m’embête que ça tombe sur Chotard mais sa nomination entraîne qu’il ne puisse pas faire le même onze que son prédécesseur. Je n’aurais pas fait ça mais on peut le comprendre. La conclusion est simple aujourd’hui, à ses yeux, Leroy mérite plus que Chotard.”
Par la suite, le consultant de France Bleu Hérault donnait son avis sur la situation de Nicolas Cozza:
“Nicolas Cozza, dans l’âme, n’est pas un latéral gauche quand Maouassa est plus un contre-attaquant. À mes yeux, Cozza doit être en concurrence avec un central aujourd’hui mais Estève est intouchable et Jullien fait l’affaire. Sa polyvalence ne joue pas en sa faveur.”
Bertrand Queneutte, sortant de l’aspect tactique, évoque la situation contractuelle de Nicolas Cozza comme piste à ce possible choix.
3 Commentaires