Der Zakarian regrette que ses joueurs ne servent pas plus Akor Adams

Dans la semaine, nous rédigions un billet au sujet des matchs récents d’Akor Adams. En conférence de presse, avant le déplacement à Lorient, Michel Der Zakarian prenait la défense de son attaquant nigérian:

“On savait qu’il faudrait du temps pour s’adapter à Akor Adams. Notre surprise a été de le voir marquer immédiatement mais cela fait partie du football. Andy Delort, il est resté pendant un long moment sans marquer un but. Elye Wahi aussi… C’est le lot des attaquants, il y a des moments où tu manques de réussite et de feeling pour être au bon endroit au bon moment. Mais ces points se travaillent tous les jours à l’entraînement, les repères, à Grammont, ils les trouvent, ce n’est pas que le jour du match. […]

Lui doit s’adapter mais les autres aussi, ils doivent avoir envie de jouer avec lui aussi par moments. On a revu le match de Rennes, il a fait beaucoup de bons appels mais il n’a pas été servi. Les joueurs qui sont en possession du ballon doivent avoir une autre lecture du jeu, ils doivent voir les choses et doivent avoir envie de lui donner les ballons, notamment dans la profondeur. Il faut trouver la bonne synchronisation entre les passeurs et la demande mais Akor fait les appels.”

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x