Tanguy Coulibaly : “Je suis ailier. Droit ou gauche, peu importe”

En conférence de presse, Tanguy Coulibaly fut interrogé sur sa position préférentielle. Utilisé à de nombreux postes depuis le début de sa jeune carrière, l’ancien parisien reste un joueur de côté, même s’il cultive sa polyvalence.

Mon poste préférentiel, dans un 4-3-3, ce serait sur un côté. Droite ou gauche, peu importe. Avant, c’était vraiment exclusivement à droite, en “faux pied”. Mais maintenant, peu importe. J’ai aussi beaucoup été utilisé au poste de piston, à gauche et à droite. Également au poste d’avant-centre, derrière l’attaquant. Franchement, j’ai voyagé sur le terrain (sourire). Mais mon poste préférentiel, ça reste ailier. (…)

Il y a eu des statistiques sur mes six derniers mois de compétition, mais le fond ne me plaisait pas tellement. J’entrais dix minutes, je n’avais pas le temps de vraiment m’exprimer. J’ai eu la chance de marquer, mais ce n’est pas un but qui va déterminer la qualité de ta prestation. Je suis très content d’avoir marqué bien entendu, mais je n’ai pas toujours été satisfait.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x