
Zoumana Camara: “Pour l’instant, on est à 4, ce n’est pas dit qu’on passe à 5 à Dunkerque…”
Face à la presse, avant ce déplacement à Dunkerque, Zoumana Camara était interrogé sur ces différents choix tactiques du début de saison:
“Quand on est entraineur, notre rôle est de trouver la meilleure formule possible. A chaque fois que je mets en place un dispositif, c’est pour essayer de mettre mes joueurs à l’aise et de poser des problèmes à l’adversaire, et surtout pas pour m’adapter à ce dernier. Pour l’instant, on est à 4, ce n’est pas dit qu’on passe à 5 à Dunkerque ou dans les matchs à venir. Je mets le système en sorte que mes joueurs se sentent le mieux possible et afin de poser des problèmes. Il est évident que si on veut voir une progression, le système n’est pas le plus important c’est l’animation. On peut avoir deux systèmes mais une même animation. C’est le principal. On doit pouvoir retrouver dans le contenu des choses concrètes.“
L’occasion d’aborder également l’adversaire du jour, l’USL Dunkerque:
Dunkerque est une bonne équipe qui a gardé les mêmes principes que la saison dernière. Une équipe dynamique qui propose du jeu, qui a de la vitesse sur le côté, qui amène des joueurs au milieu et qui se projettent. Ils sont capables de marquer énormément de buts, on l’a vu lors de leur dernier match à domicile. C’est une très belle équipe. Ils sont dans la continuité de ce qu’ils ont fait l’an dernier malgré les changements mais on peut voir que lorsqu’un club met en place une philosophie, même si ça bouge autour, la ligne directrice reste la même. C’est intéressant.
3 Commentaires