
Benjamin Psaume, au soutien d’Alexandre Mendy, attend plus de Nathanaël Mbuku
Dans l’émission Montpellier Sport Club, animée par Bertrand Queneutte, Benjamin Psaume dressait un bilan de la phase aller de Ligue 2. Vivement critiqué ces dernières semaines, Alexandre Mendy peut compter sur le soutien de l’ancien joueur de Ligue 2 aujourd’hui chroniqueur et observateur assidu du Montpellier Hérault. Celui-ci se veut en revanche plus exigeant envers Nathanaël Mbuku, sur courant alternatif.

“Ce serait une erreur de qualifier Alexandre Mendy de déception après cette phase aller. Il apporte trop au collectif. Alors oui, il ne marque pas assez, on est énervés quand il se fait contenir, quand il tire à côté ou quand il bute sur les gardiens, on est tous dégoûtés. Mais le mec se bat, il se donne, il ne triche jamais, jamais blessés. Il aide énormément. Peut-être que vous ne le voyez pas, mais parfois, par son placement, il aide. Jamais de la vie, on peut le mettre dans les déceptions. Pourtant, on est en décembre, il n’a mis que 4 buts. Pour un attaquant, ce n’est pas assez, on est d’accord.
Ma déception, c’est Nathanaël Mbuku, car j’en attendais beaucoup. Il a un statut. J’ai beaucoup aimé ses débuts, et c’était pour moi l’une des plus belles recrues estivales dans le potentiel qu’on peut deviner. Il n’a pas fait une première partie de saison catastrophique non plus, mais pour moi, il devrait être en décembre à 5/6 buts et 4/5 passes décisives. Il est de ce calibre-là, international avec une image, une aura. Au final, il est d’un inconstance flagrante et parfois pendant un mois, il enchaîne les matchs catastrophiques.

Tu sens que quand il veut, il peut faire des choses. Mais depuis le début de saison, il n’a pas assez voulu d’après moi. Il mange trop la ligne alors que c’est un joueur qui peut se permettre de rentrer à l’intérieur pour soutenir son attaquant. C’est ma déception, car je sais que s’il performe, s’il remet la tête à l’endroit, il peut faire des statistiques et te faire monter.“


Commentaires