
Benjamin Psaume : “Dans les déceptions, je mets Issiaga Sylla”
Benjamin Psaume, sur France Bleu Hérault, pointait du doigt les déceptions de ce début de saison. Et Issiaga Sylla en fait partie. Avec les bonnes performances réalisées en fin de saison dernière, le consultant attendait davantage du latéral gauche pailladin.
“Je mets Issiaga Sylla. Pourquoi ? Il m’a tellement plu, il a tellement montré de belles choses sur la deuxième partie de saison, à la fois le joueur et l’homme. J’ai aimé son côté solaire. On le voyait tout le temps souriant. Sur le terrain, il bouffait son couloir, il débordait tout le temps, il se faisait très peu passer. Et on a expliqué les raisons, je sais qu’il y a énormément de raisons pour qu’un joueur soit moins bien, mais c’est ma déception parce que j’apprécie ce joueur et cela nous déçoit un petit peu de ne plus le voir manger son couloir. Il y a très peu de centres au cordeau ou de moins en moins. Cela passe plus souvent de son côté. C’est cela qui me déçoit de lui. J’hésitais avec Falaye Sacko mais j’attends plus d’Issiaga Sylla que de lui parce qu’il a montré de très belles choses alors que Falaye Sacko je le trouve un peu moins performant, avec un peu moins de qualités, c’est pour cela que je l’ai mis lui.”
Pourvu que le joueur guinéen retrouve en effet de sa superbe après la trêve internationale, car le groupe a besoin de lui tant défensivement qu’offensivement.
1 Commentaire