DIRECT

Benjamin Psaume : “Si Montpellier ne règle pas le problème des coups de pieds arrêtés, ce sera très compliqué”

Benjamin Psaume et Geoffrey Dernis, dans Montpellier Sport Club, ont donné leur avis sur la gestion des coups de pieds arrêtés défensifs de la part du MHSC. Un point négatif qu’il faut rapidement régler pour éviter de perdre des points bêtes et de se mettre dans des situations compliquées.

Crédits IconSport

Pour Benjamin Psaume, c’est principalement un problème de concentration avec des joueurs qui lâchent le marquage en étant concentré uniquement sur le ballon : « Le problème que l’on a, c’est qu’on est obnubilé par le ballon. Personne ne regarde Le Cardinal face à Saint-Étienne, personne ne regarde le joueur du Mans qui finit seul face à Simon Ngapandouetnbu. C’est un problème de concentration et c’est difficile à travailler. On peut travailler les zones à Grammont, mais regarder les adversaires et non pas que le ballon et la concentration, quand il est sur le banc, Zoumana Camara ne peut pas le contrôler. On est dans une sinistrose sur les coups de pieds arrêtés. Il y a le feu à chaque fois. Si on veut avoir des ambitions sur cette fin de saison, sur coups de pieds arrêtés, dans les matchs au couteau, serrés, cela peut débloquer un match avec Téji Savanier ou Nathanaël Mbuku mais ça peut aussi flinguer des playoff ou une montée s’ils ne sont pas plus rigoureux. Si Montpellier ne règle pas ce problème, ce sera très compliqué, ils n’en mettront pas quatre tous les week-end. »

Pour Geoffrey Dernis, il manque un leader capable de mobiliser les troupes sur ces situations : « Je suis sceptique sur les coups de pieds arrêtés, normalement, il y a toujours un patron. On parle de Laporte, il ne peut pas tout gérer mais il faut cibler deux joueurs pour qu’ils tirent les oreilles. Cela peut faire perdre des matchs, des points bêtes régulièrement. Il faut un vrai état d’esprit. Il faut qu’il y ait un vrai patron pour donner les consignes. »

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR