DIRECT

Bertrand Queneutte : “Khalil Fayad a toutes les qualités intrinsèques pour s’imposer dans ce onze en Ligue 2”

Bertrand Queneutte et Benjamin Psaume, dans Montpellier Sport Club, ont mis en avant l’attente qu’ils avaient envers Khalil Fayad. Ils espèrent le voir passer un cap durant cette deuxième partie de saison.

Pour Bertrand Queneutte, il peut clairement être la bonne surprise de cette deuxième partie de saison : “On ne peut pas trop le juger car il n’a joué que neuf matchs mais celui que je vais attendre sur la deuxième partie de saison, je l’espère en forme car il a été blessé en début de championnat, c’est Khalil Fayad. Maxime Raynaud disait l’autre jour que c’était ‘une éternelle promesse’, pour moi, c’est maintenant. Je ne vais pas dire maintenant ou jamais, mais j’attends de lui qu’il fasse une grosse deuxième partie de saison. Il doit s’imposer, il a toutes les qualités intrinsèques pour s’imposer dans ce onze en Ligue 2. Il aurait déjà dû le faire en Ligue 1 avec Jordan Ferri, le pousser sur le banc, cela ne s’est pas produit pour différentes raisons. Aujourd’hui, Khalil Fayad doit aller gagner sa place dans ce championnat de Ligue 2. Dans cette équipe, il doit montrer de quoi il est capable. Pour moi, il va être le joueur attendu sur la deuxième phase.”

Benjamin Psaume a complété ce propos en évoquant ses pépins physiques et une place qu’il doit gagner dans un secteur en difficulté au MHSC : “Il faut que son corps le laisse tranquille. Il est jeune, il se blesse trop souvent et trop vite. Geoffrey Dernis dit souvent qu’il aime ce joueur. On a des ambitions pour lui, on le veut en Ligue 2. On est descendu d’un étage, dans faire injure au championnat, c’est encore plus facile de briller là. Quand tu es un joueur technique, il a du volume de jeu, c’est plus facile de briller qu’en Ligue 1. On a plus le ballon, on se retrouve avec des soixante, soixante cinq pour cent de possession de balle. Ce sont des matchs pour lui. Il doit faire plus. Il doit s’imposer et s’il y a bien un poste où il y a de la concurrence, de la difficulté, c’est dans l’entre jeu. On n’a pas trouvé la formule. Malheureusement, il n’arrive pas à s’y intégrer. On va l’attendre car s’il se révèle, c’est comme Nathanaël Mbuku, comme Téji Savanier, ils peuvent vraiment te faire aller vers le haut.”

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR