Christopher Jullien: “Zoumana Camara est super pointu avec moi, à toutes les séances.”

Lors de son entretien auprès du Midi Libre, Christopher Jullien était interrogé sur son lien avec Zoumana Camara, un lien forcément renforcé au regard de l’ancien poste du coach Pailladin, défenseur central:

Il me parle sur pas mal de choses, notamment le positionnement sur nos relances. C’est son style de jeu, son point fort et celui de notre équipe. Il sait que j’aime bien défendre, que je suis rugueux. Mais ce sur quoi il peut me faire progresser, c’est mon positionnement, la relance ou la demande de ballons. Et dans son système, ma position, elle est tellement primordiale, je peux alléger toute l’équipe sur un ballon que je peux prendre, jouer en une ou plusieurs touches. Ça peut faire une différence énorme.

Il est super pointu avec moi, à toutes les séances d’entraînement. S’il est derrière moi, ça veut dire qu’il sait que c’est la chose qui peut nous faire progresser. Comme il le dit, il nous donne les outils. Après, c’est à nous de l’animer. Si on y arrive, franchement, on sera très dur à battre. J’ai connu ce système avec le coach Ange Postecoglou au Celtic. Il a voulu le mettre en place à Tottenham.

L’axial Pailladin évoquait aussi les CPA qui doivent devenir un point fort du club au regard des physiques qui composent l’effectif:

On a pas mal de tactiques. Depuis qu’on a repris, il n’y a pas une fois dans la semaine où on ne les a pas bossés. Parce que quand tu as Téji Savanier, tu sais que tu as un excellent tireur. Mais des équipes sont aussi en place, avec un bon système. Tu ne peux pas arriver le week-end, tu mets le pied sur le corner, tu dis, “vas-y, tire et ça va marcher”. Non, tu ne peux pas. Ce sont des choses que tu dois travailler toutes les semaines pour performer.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x