Des ambitions face à Lyon

Après la prestation quatre étoiles réalisées face à l’AS Monaco, le Montpellier Hérault se déplace à Lyon ce dimanche pour aller décrocher, pourquoi pas, un troisième succès de rang. La barre des quarante deux points ayant été franchie, l’objectif du MHSC est maintenant d’aller décrocher la meilleure place possible. Reims est à quatre longueurs, Lorient et Nice sont à cinq unités devant. Derrière, Toulouse a deux points de retard sur les Montpelliérains. Finir le plus haut possible et préparer de la meilleure des façons la saison prochaine, il reste cinq matchs pour cela.

Michel Der Zakarian sera privé de Kiki Kouyaté et Téji Savanier, tous les deux suspendus ainsi que de Wahbi Khazri, blessé. Il sera intéressant de voir si Khalil Fayad sera positionné en numéro dix, à moins qu’un changement de système ait lieu, ce serait une première depuis le retour du technicien héraultais. Pour le reste, ce sera du classique, et Elye Wahi, meilleur buteur du club et Arnaud Nordin, très en forme actuellement, seront les principaux acteurs pour faire parler la poudre. Pour palier l’absence de l’ancien messin, Michel Der Zakarian devra choisir entre Mamadou Sakho et Maxime Estève, de retour dans le groupe après sa blessure.

En ce qui concerne les Lyonnais, la cinquième place européenne est toujours accessible mathématiquement bien que les hommes de Laurent Blanc affichent un retard de six points. Les Rhodaniens sont sur une série de quatre victoires lors des cinq dernières rencontres de championnat. À domicile, c’est néanmoins plus difficile pour eux car ils ont été accrochés par Nantes, Lille et Marseille dernièrement au Groupama Stadium. En conférence de presse, Laurent Blanc reprochait notamment aux supporters de ne pas assez pousser l’équipe mais plutôt de la fragiliser. Un point à avoir en mémoire et il sera intéressant pour les Héraultais de démarrer pied au plancher la rencontre afin de faire douter les Lyonnais et pourquoi pas basculer le public contre eux. Offensivement, l’arme principale sera Alexandre Lacazette qui est actuellement troisième meilleur buteur du championnat avec vingt réalisations.

Ainsi, pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, la Paillade a l’occasion de réaliser la passe de trois. Ce ne sera pas évident en l’absence de joueurs cadres mais avec la solidarité affichée lors des dernières rencontres, tout reste possible. Alors avec envie, courage et détermination, dans la ville des Lumières, maintenant que vous êtes sauvés, étincelez face aux Lyonnais !

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR