Élie Baup: « Au MHSC, il y a moins cette union sacrée »

Elie Baup était l’invité, lundi, de Via Occitanie. L’ancien entraîneur du TFC ou encore de l’OM répondait aux questions de Tiffany Henne sur l’actualité des clubs régionaux. L’entraîneur aux mille casquettes évoquait le début de saison compliqué du Montpellier Hérault:

« Quand un club en arrive à changer d’entraîneur en cours de saison, c’est significatif qu’autour du club l’ambiance n’est pas bonne, l’adhésion ou la coordination générale. Montpellier nous avait habitués à un visage offensif avec les Delort et Laborde, une équipe faisant preuve de grinta et à l’aise à la récupération du ballon. Aujourd’hui, on sent qu’il y a moins cette union sacrée, cette force collective. L’absence d’Omlin sur plusieurs matchs a également eu un impact, c’est un tout. Sans parler de la Paillade, il faut retrouver ce qui faisait l’identité du MHSC. Chaque fois que je jouais contre eux, ils étaient difficiles à manœuvrer, il y avait beaucoup d’agressivité, d’envie ou de surpassement. C’est tout ça qu’il faut retrouver et ce n’est jamais évident. […]

Cette force collective, on ne la ressent plus, c’est l’axe de travail. Au milieu de terrain, on voit un Téji Savanier énervé, il n’est pas comme d’habitude. Ferri est un bon joueur mais encore une fois, ça manque de force collective. Montpellier, peut-être dans une réorganisation tactique plus classique, avec un milieu plus costaud permettrait à des jeunes comme Wahi en attaque de s’exprimer encore mieux et d’aller chercher de meilleurs résultats. »

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR