
Everson Jr : “Après Boulogne, le coach a été très froid et très clair avec nous”
Face à la presse avant le déplacement des Pailladins à Laval, Everson évoquait la colère froide de Zoumana Camara après la défaite contre Boulogne, mardi dernier. Le milieu brésilien exprimait ensuite ses espoirs de reconstruction par le jeu, tout en reconnaissant l’ampleur de la tâche qui incombe aux Héraultais.

“Tout le groupe a conscience qu’on a raté une opportunité de victoire pour bonifier la séquence après le succès sur Bastia. Le coach a été très froid et très clair avec nous sur ce qu’il s’était passé. Il n’était pas beaucoup dans l’émotion, mais surtout dans la réalité des faits. Je pense que cela nous a aidés à prendre conscience de pourquoi on a perdu, et quels leviers pour y remédier dès samedi à Laval. Moi, en tout cas, cela m’a aidé. (…)
Je pense que ça passe par le résultat. Le coach emploie souvent ce terme de reconstruction. Et pour construire quelque chose de solide, pour avoir des bases solides dans notre sport, ça passe par des résultats. Et plus important encore, le contenu. Je pense que l’un ne va pas sans l’autre. Le groupe entier doit rester soudé et tirer vers le même objectif. Je pense que ce qui nous manque aujourd’hui, c’est un contenu plein. Faire un match complet, solide, dans les principes de jeu et dans leurs réalisations, dans la concrétisation de nos occasions par des buts. (…)

Je pense qu’il y a encore un blocage, surtout quand on arrive dans les trente derniers mètres. C’est là que l’insouciance, cette “folie”, cette spontanéité, fait la différence pour débloquer la situation. Je pense qu’il nous manque cela, débloquer les situations par la prise de risque. On a des valeurs et des principes de jeu bien définis, mais quand on arrive dans la zone de vérité, il y a un blocage.“
7 Commentaires