Joris Chotard: “Il ne faut pas s’affoler mais…”

Alors même que l’annonce de sa mise à pied n’avait pas été faite à Olivier Dall’Oglio, Joris Chotard, le jeune milieu de terrain Pailladin, était en entretien sur Via Occitanie pour évoquer la situation sportive du MHSC:

“Il ne faut pas s’affoler mais on ne doit pas non plus le prendre à la légère. Si on voit des bonnes choses sur le terrain, d’un point de vue comptable, cela ne nous rapporte rien. On se doit de prendre des points à présent. Les équipes qui sont derrière nous, elles commencent à obtenir des résultats et à gagner contre de bonnes équipes en plus… Gardons les pieds sur terre, continuons de travailler car on sent que derrière nous, ça pousse. […] C’est compliqué car on a l’impression que le travail que l’on fournit la semaine, il n’est pas récompensé mais sur le terrain, on voit du mieux. Notamment défensivement où on semble plus solides. Sur les derniers matchs, même si on a pris trois buts entre Monaco et Lens, nous avons beaucoup mieux défendu avec un bloc plus solide, on a gagné plus de duels. Le plus gros du travail a été défensif. Cela doit se concrétiser par des points sur les prochains matchs pour bonifier nos avancées chaque semaine.”

Alors que Nicolas Cozza positionnait le groupe héraultais, en fin de match contre Lens, comme le garant de l’Esprit Paillade, Tiffany Henne demandait à Joris Chotard ce qu’il en était réellement:

Je ne pense pas que nous manquons de cet Esprit Paillade. Cela nous touche. Peut-être que les supporters ont l’impression que cette situation nous ravit mais ce n’est pas le cas. Nous sommes les premiers concernés. On veut remonter le club à sa place. On travaille tous les jours, on se donne à tous à 2000% en match. Maintenant, mentalement, pour eux comme pour nous, c’est compliqué car les résultats ne suivent pas. On aimerait être plus haut au classement. Notre investissement est total, ce n’est pas ça qui pèche en ce moment.”

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x