René Girard: « Son manque d’expérience, le petit bémol de Romain Pitau »

Invité de 100% Paillade, l’entraîneur champion de France avec le MHSC en 2012, René Girard, évoquait la situation sportive montpelliéraine après ce début de saison plus que compliqué:

« Je ne suis pas inquiet mais il faut être très vigilant. Quand on est sur le toboggan, il ne faut pas se laisser glisser et se satisfaire de peu. Virer un entraîneur en cours de saison, ce n’est pas forcément la manière de fonctionner du MHSC et ce n’est pas très évident. Le début de saison est en demi-teinte, on pouvait faire mieux et on pouvait s’attendre à plus de résultats. Nous ne sommes pas encore à la moitié du championnat alors pas d’inquiétude mais il ne faut pas se laisser aller. Il faut vite réagir et Romain Pitau, qui a été mis en place et que je connais bien, est un garçon qui a l’âme d’un coach et je lui avais dit bien avant tout ça. Il est attentif à tout mais il n’empêche que la situation actuelle est compliquée, il faut retrouver des guerriers, l’envie de gagner et que la roue tourne un peu plus en leur faveur. Ce n’est jamais simple à mettre en place.« 

Bertrand Queneutte l’interroge alors sur ce côté novice que présente malgré tout Romain Pitau dans cette prise de fonction:

« Être coach et être joueur c’est fondamentalement différent. Être coach, on travaille avec les joueurs, on met des choses en place et on espère obtenir quelque chose de bien, quand on est joueur, on s’occupe de soi. Le collectif n’est pas la priorité comme pour un coach. Son manque d’expérience peut être le petit bémol de Romain aujourd’hui. Il y a rien de pire que la situation de Montpellier, elle n’est pas dramatique, on voit de bons matchs, d’autres moyens et il ne faut surtout pas s’enliser là-dedans, il faut trouver la solution pour faire réagir tout le monde. »

Autres articles

Réserve

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR