
Simon Ngapandouetnbu : “Tout le monde à Montpellier voulait que je signe ici”
En conférence de presse, Simon Ngapandouetnbu s’exprimait sur son arrivée dans l’Hérault où l’ensemble du club a pesé de tout son poids pour sa venue.
“Montpellier, c’est un grand club français. Le projet que le coach et le club m’ont décrit m’a plu. On a pour objectif de mettre en œuvre mon développement, et j’ai senti aussi une grande confiance du coach du président et du club dans son ensemble. J’avais d’autres propositions, mais Montpellier m’a présenté le projet le plus convaincant. Tout le monde voulait que je signe ici, c’est quelque chose qui fait toute la différence. (…) Oui, je voulais lancer ma carrière et il y avait tous les feux aux verts pour venir ici. Montpellier est le bon choix. (…) Je ne dirais pas que j’étais dans une voie sans issue à Marseille. L’OM a eu confiance en moi, en me faisant signer tôt. C’était à moi de faire le boulot, et j’ai peut-être manqué de chance. Ici, je suis dans une structure où je peux montrer mes qualités. (…)

Je retiens beaucoup de choses de cette saison en National. Je suis content du Nîmes Olympique, qui m’a donné cette chance-là de faire ma première saison en pro. Je suis moins content de la saison, parce qu’on est descendu, mais je suis aussi content parce que le coach a pu me donner cette chance-là de faire ma première saison. (…) J’ai rencontré Magno Novaes la saison dernière, contre Dijon. Il était venu me parler après la rencontre pour me dire qu’il m’appréciait. J’étais surpris de le retrouver ici, mais en tout cas, c’est un très bon coach et je sais qu’il va me faire progresser, car c’est ce qu’il veut.“
8 Commentaires