
Théo Chennahi : “Pas une surprise d’avoir autant joué, vu ce que je montrais à l’entrainement”
Avant d’évoquer ses axes d’améliorations, Théo Chennahi revenait en conférence de presse sur sa prolongation de contrat, qu’il juge méritée et dans la logique d’un début de saison qu’il voit probant.
“Renouveler son contrat avec son club formateur, c’est une fierté. Que cela soit pour moi ou pour mes parents. J’ai travaillé pour arriver là, et c’est un accomplissement de tout cela. Je me sens bien ici, j’ai grandi ici, je suis content que cela se poursuive. (…) Je pense que le club ne donne pas des contrats gratuitement et je pense donc que j’ai fait mes preuves sur la première partie de saison. (…) Je ne dirais pas que c’est une surprise d’avoir autant joué, vu ce que je montrais à l’entraînement et comment j’étais dans mon esprit. Au début, j’ai fait des entrées en jeu et j’ai travaillé pour être titulaire. C’est le cas aujourd’hui, j’en suis très content. J’ai eu une opportunité contre Bastia que j’ai su saisir. (…)

Avec le ballon, il faut que je reste un peu plus calme avec la balle. J’ai également un gros tempérament sur le terrain, il faut que j’évite de m’énerver, que j’évite de prendre des cartons trop rapidement pour ne pas handicaper l’équipe. Ce sont mes axes de progression principaux aujourd’hui. (…) Je suis calme dans la vie de tous les jours, mais sur le terrain, j’ai l’esprit de compétiteur, j’aime gagner et mon comportement change sur le rectangle vert. (…) On dit souvent que le premier contrat n’est pas le dur à obtenir, mais le suivant. J’espère que ma carrière est lancée et que cela s’étendra au-delà de ces deux ans que j’ai signés (sourire).“


4 Commentaires