Zoumana Camara: “Pour l’instant, on est dans des temps de passage plutôt bons.”

Dans les colonnes du Midi Libre, Zoumana Camara fait le point après cette période de trêve hivernale et juste avant un déplacement en Bretagne, Lundi soir:

Par-delà la trêve, on ne doit pas oublier ce que nous avons fait avant. Que cela soit les choses positives ou celles à améliorer. On va s’appuyer sur cette seconde période d’Amiens, cet état d’esprit, et essayer de reproduire ça plus tôt dans le match.

Pour que l’équipe se lâche, on doit donner de la confiance aux joueurs. Cela passe par le jeu, par l’envie de tenter des choses, de ne pas avoir peur de rater des choses. On ne peut pas exiger des choses et s’attendre à une réussite à 100 %. Ce process peut être long. Cela vient après un traumatisme. Après une saison où vous gagnez que quatre matches, où vous prenez peu de points. Cela ne se fait pas en un claquement de doigts d’autant qu’il y a eu énormément de départs et de nouveaux joueurs. Il faut recréer un groupe. On en revient à la reconstruction. Cela met du temps.

Pour l’instant, on est dans des temps de passage plutôt bons. Cela aurait pu être plus positif avec une victoire à La Mosson, notamment face à Amiens. On est sur le bon chemin. Cela va mettre du temps., mais on a une bonne ambiance de travail. Quand on est dans le vrai, c’est une question de temps. Il faut ce déclic.”

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x