Le derby d’Occitanie, une saveur particulière ?

SI l’on sait tous que le derby le plus important pour le peuple orange et bleu est contre le voisin gardois, qu’en-est il réellement de celui face au Toulouse Football Club ? La création de la région Occitanie regroupant le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées a créé un nouveau derby régional. Si c’est un des plus courts déplacements pour rallier la ville rose, cela en fait-il un match particulier pour les supporters ?

En 2018, le dernier déplacement des Pailladins en Ligue 1 pour affronter les Toulousains avait tourné à la démonstration (victoire du MHSC trois buts à zéro) dans un Stadium résonnant assez creux et assez dégarni pour l’occasion. La remontée des hommes de Philippe Montanier a permis de fédérer un public derrière le Téf’ avec environ 13 000 abonnés pour la saison 2022-2023. Cela devrait davantage ressembler à un derby même si le déplacement des supporters héraultais est encadré par un arrêté préfectoral assez strict empêchant les voitures individuelles de rejoindre le secteur visiteurs.

Si la croix occitane compte parmi les symboles pour les deux clubs, y voyez-vous un match spécial ou est-ce sans importance pour vous ? N’hésitez pas à nous dire en commentaires, quels sont vos souvenirs ou quelle place vous accordez à ce match dans une saison.

Dans tous les cas, avec le mois d’octobre qui se présente pour les Montpelliérains, il serait de bon augure de ramener des points dans la besace avant d’affronter Monaco, Lens, Lyon et Rennes.

Solament Montpelhièr !

Autres articles

20 Commentaires

S’abonner
Notifier de
20 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
20
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR