
Geoffrey Dernis: “Intérêt à gagner le match retour”
C’était l’heure du débrief dans 100% Paillade après le derby de dimanche, et Geoffrey Dernis, consultant de l’émission, avait du mal à trouver les mots pour expliquer ce non-match des joueurs du MHSC:
“Montpellier jusqu’ici, à domicile, avait très bien joué et c’est là où on a du mal à comprendre, ils n’avaient jamais proposé quelque chose de ce niveau. Sur ce match, ils n’ont fait que ce que Juninho, à tort, leur avait reproché, balancer des longs ballons sans jamais chercher le jeu court. Passer à côté d’un match dans une saison ça arrive, mais rarement pour toute une équipe en même temps. Si ce non-match avait eu lieu contre Bordeaux, on l’aurait avalé plus facilement, malheureusement c’est contre Nîmes. Ce qui m’a dérangé également, c’est de ne pas avoir vu un seul jouer taper du poing, le match s’est passé, ni plus ni moins, sans la moindre réaction. J’en ai parlé avec Vito, même lui était abasourdi, de voir qu’il n’y avait pas eu de rébellion, pas un seul mec n’a eu l’idée de dire qu’ils étaient en train de faire de la merde. Pour un derby, j’ai trouvé que ça avait été trop gentillet. Il n’y a pas eu d’animation ou de prises de risque, c’était tranquillou…
Je ne peux pas me mettre dans la tête des joueurs mais quand tu vois l’accueil à la Mosson des supporters, tu dois avoir une montée d’adrénaline. Après, ils sont rentrés dans un stade vide et là, tout retombe donc ils ont vécu ce premier moment intensément mais les deux heures dans le stade sans un bruit… Cependant, ça ne peut pas expliquer cette défaite et le non-match, à huis-clos ou pas, tu dois jouer mais les supporters, dans un derby, c’est très important.
Ont-ils pris le match trop facilement après un début de saison excellent à domicile ? En se disant qu’ils n’allaient pas avoir besoin de forcer leur talent pour l’emporter ? Peut-être… Eux seuls pourront le dire. Tu peux perdre un match mais tu dois le jouer. Il ne faut pas vouloir les punir, à eux d’avaler ça même s’il faudra du temps. Derrière, il y aura un match retour, et celui-là, il faudra leur dire qu’ils ont intérêt à le gagner. “
5 Commentaires