
Junior Sambia place ses pions
A la sortie de la composition de départ, certains ont pu émettre des réserves quant à la titularisation de Junior Sambia au poste d’arrière droit.
Convaincant en tant que piston droit, l’ancien chamois allait-il livrer une prestation du même acabit en tant que qu’arrière droit? Si ses qualités offensives ne sont plus à démontrer, Sambia a parfois laissé planer quelques doutes sur ses capacités défensives. Notamment dans le repli.
Face à Saint-Étienne, il a livré une prestation aboutie en tout points. Avec 78 ballons joués, il est le Pailladin qui a le plus touché la gonfle. Il a remporté 9 duels sur 14, réussi 2 tacles sur 3 et est à créditer de 5 interceptions (record du match). Rassurant défensivement, Junior Sambia ne s’est pas livré offensivement outre mesure mais s’est appliqué à jouer simple, perdant au final que très peu de ballons.
Une belle copie au final pour un joueur qui devrait inquiéter Arnaud Souquet, faisant son retour samedi à Bordeaux, et donner quelques maux de têtes à Michel Der Zakarian pour les matchs à venir.
8 Commentaires