Un été tendu entre le RC Strasbourg et la Paillade

Ce fut un épisode qui a fait les choux gras de la presse et attisé les passions sur les réseaux sociaux. Cet été, quelques jours après la rencontre amicale entre le MHSC et Strasbourg, de nombreux cas étaient décelés en Alsace. 5 cas positifs, puis 4 de plus et surtout la révélation de la petite sauterie organisée entre amis par certains joueurs du Racing.

Une révélation à laquelle s’ajoute l’accusation du docteur Pailladin, Guilhem Escudier envers son homologue strasbourgeois :  » La veille du match, j’appelle le médecin de Strasbourg, je lui dis : “Ils sont tous négatifs chez moi”. Il me répond : “Chez moi aussi.” Sauf que côté Racing, on omet de préciser qu’il est question des tests effectués jeudi, soit cinq jours avant la rencontre. « Si on m’avait dit que l’équipe de Strasbourg ne serait pas testée, j’aurais conseillé médicalement à mes dirigeants de ne pas faire le match », assure Escudier.

Le club s’émouvra alors publiquement, via un communiqué officiel, du manque du discernement de ses confrères strasbourgeois. Marc Keller, proche du président Pailladin, a assumé les responsabilités qui lui incombaient. Cela n’empêche que les relations entre les deux clubs, pourtant bonnes à l’origine, s’en sont retrouvées logiquement entachées d’un manque de confiance que seul le temps saura gommer. De là à imaginer un nouveau match amical…

En attendant, Pailladins et Strasbourgeois se retrouvent dimanche à La Mosson pour la 11e journée de championnat si tant est que les tests obligatoires ne révèlent pas trop de cas positifs…

Autres articles

MHSC-RCSATop !
Mercato

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR