Akor Adams, le puissant finisseur !

L’attaquant nigérian Akor Adams va s’engager avec le MHSC dans les prochains jours pour remplacer numériquement Stephy Mavididi. Alors que nous vous avions déjà donné récemment une description de la nouvelle recrue pailladine, le compte Twitter DataScout a établi un profil détaillé du joueur de 23 ans.

Tout d’abord, nous voyons sur ce schéma que qu’il entre dans le TOP 20% mondial dans la catégorie “renard des surfaces”. Il est également présent dans le TOP 20% dans la catégorie “attaquant pivot”. Ce qui montre la polyvalence du buteur nigérian, capable de marquer mais aussi de participer au jeu. Il est aussi au-dessus de la moyenne mondiale dans la catégorie “attaquant de pressing”, ce qui devrait grandement satisfaire Michel Der Zakarian. Il est donc logiquement au-dessus de la moyenne mondiale en tant qu’ “attaquant complet”. Une palette complète pour celui qui devrait arriver pour un montant compris entre 4 M€ et 5,5 M€.

Ensuite, nous constatons qu’il est comparé à des profils comme Victor Osimhen, le grand attaquant de Naples, à Habib Diallo, l’avant-centre strasbourgeois ou encore à Marcus Thuram, qui vient tout juste de s’engager à l’Inter Milan. Tous ont des similarités physiques, athlétiques et de finition. Il ne faut évidemment pas s’emballer, cela permet de se faire une image plus précise du joueur sur le terrain.

Enfin, on peut cependant identifier ses failles grâce à la comparaison faite avec les autres joueurs du championnat norvégien. On peut voir qu’il est très peu présent dans les duels défensifs, dans les “Passes Décisives attendues”, dans le gain de terrain ou encore dans les dribbles réussis. Il ne s’agit certes pas des qualités premières attendues pour un attaquant. Mais au regard de son jeune âge, il semble encore possible qu’il s’améliore dans ces catégories.

À noter que du haut de ses 1.90m, il est très bon dans les duels aériens, comme l’indique le graphique. Il fait mieux que 68% des joueurs du championnat norvégien !

En espérant que vous avez désormais une idée détaillée du profil de notre très probable recrue offensive !

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x