Benjamin Lecomte explique pourquoi il a préféré un retour à Montpellier plutôt qu’à Lorient

Fin janvier 2023, Benjamin Lecomte signait son retour au MHSC. Pourtant, le FC Lorient, qui reçoit la Paillade ce dimanche, a bien failli tout faire capoter en tentant lui aussi de rapatrier le portier. Devancés par Laurent Nicollin, les Merlus ne pouvaient surtout pas promettre du temps de jeu sur un long terme à l’ancien Monégasque.

Les premiers contacts que j’ai eus étaient avec Montpellier et pas Lorient. Du coup, ma priorité, à partir du moment où j’avais discuté avec Laurent (Nicollin) c’était Montpellier. Forcément, en tant que joueur, on doit se sécuriser et étudier ce qu’on peut étudier. Le projet de Lorient était tout aussi attrayant voire plus sécuritaire dans le sens où quand on discute, le FCL doit être 4e de L1, donc rien à voir avec Montpellier.

Mais il n’y avait pas… Je voulais jouer, avoir la certitude de jouer, et je sais très bien qu’ils ont un gardien très talentueux (Yvon Mvogo, ndlr). Quand il allait revenir, j’allais aller doucement m’asseoir sur le banc. Ce qui aurait été normal, car il est le numéro 1 là-bas et il aurait mérité jouer. C’est ce qui, indirectement, me “dérangeait “, car je voulais jouer et prendre du plaisir. Je pense que tout le monde a compris le message et cela s’est finalement concrétisé avec Montpellier, à mon plus grand bonheur.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x