Daniel Riolo sous-entend un arrangement entre Laurent Nicollin et Nasser Al-Khelaïfi pour Andy Delort

Et si Vincent Labrune et sa réélection à la tête de la LFP était la solution pour qu’Andy Delort puisse retrouver Montpellier ? C’est en tout cas ce que Daniel Riolo sous-entendait pour ne pas dire dénonçait dans l’After Foot sur RMC. Ses propos ont été rapportés par différents médias et relayés sur le site de la radio, en voici un résumé.

En tant que président de Foot Unis, le syndicat du football professionnel, Laurent Nicollin, selon le journaliste, aura le dernier mot pour désigner le candidat à la tête de la LFP début septembre. Aujourd’hui, Vincent Labrune brigue cette place, avec Cyril Linette comme principal concurrent. L’issue de ce duel donnera le nom du candidat qui fera face à Karl Olive, député Renaissance, dont la candidature vient d’été validée par la Fédération Française de Football, mais également Alain Guerrini (dirigeant du groupe Panini, déjà candidat en 2016 et 2024).

Ainsi que nous l’avions constaté dans le Midi Libre ce matin, Laurent Nicollin reste un soutien auprès de Vincent Labrune. Il s’était pourtant fait remarquer positivement en dénonçant le train de vie de la LFP lors de l’attribution des droits TV. Mais le Président du MHSC pourrait bien avoir une raison de plus de soutenir le président sortant de la LFP, également proche de Nasser Al-Khelaïfi, President du Paris Saint-Germain mais aussi de beIN SPORTS. En soutenant la candidature de Vincent Labrune, rendant donc service à Nasser, un duo qualifié de “tandem” par Daniel Riolo, Laurent Nicollin pourrait obtenir du Qatari une aide significative dans le dossier Andy Delort.

Encore lié, en fait, à Umm-Salal, l’attaquant algérien doit s’acquitter d’une indemnité de transfert de 2 M€. Un montant que le Montpellier Hérault n’est pas prêt ou surtout en mesure de sortir. Le poids de Nasser Al-Khelaïfi dans le Golfe pourrait ainsi s’avérer décisif. Daniel Riolo, dans l’After Foot : “Honnêtement, je suis très impatient de voir si Andy Delort va retourner à Montpellier. Montpelier n’a pas d’argent, Montpellier a besoin d’un attaquant, Andy Delort joue au Qatar. Je pense qu’ils peuvent obtenir un bon tarif. En tout cas, la demande a été faite. (…) J’espère qu’en dénonçant cela, ce transfert ne se fera pas.

Réponse dans les prochains jours quand, pour rappel, Daniel Riolo a depuis longtemps prouvé sa haine à l’égard de Vincent Labrune et semble apprécier la candidature de Cyril Linette.

39 Commentaires

S’abonner
Notifier de
39 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
39
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x