Der Zakarian: “La première fois que je démarre une saison sans avoir enregistré une recrue.”

En conférence de presse, la première dans cette nouvelle saison de Ligue 1, Michel Der Zakarian était interrogé sur ce drôle de mercato que traverse le MHSC et la situation que cela impose au quotidien:

“C’est la première fois que je démarre une saison sans avoir enregistré une recrue. C’est une année compliquée pour le club et pour beaucoup d’autres aussi. On fait avec ce qu’on a. On est obligé de s’adapter avec les moyens à notre disposition. Bien sur qu’on aimerait avoir de la concurrence à tous les postes. Aujourd’hui, la chance, elle est pour certains de nos jeunes, à eux de montrer du caractère et leurs qualités. Ils veulent tous jouer en Ligue 1, ils vont en avoir l’opportunité mais à eux de me montrer des choses. On y est tous passés.”

Crédits Iconsport

En évoquant les jeunes, il est forcément question d’Othmane Maamma, révélation de la fin de saison, qui a beaucoup à gagner cette année: “Othmane Maamma a les cartes en main et le ballon dans les pieds. A lui de montrer ses qualités pour ses actions individuelles mais aussi dans le jeu collectif. A lui de progresser dans ces domaines là. Qu’on soit jeune ou âgé, c’est le lot de tous les joueurs. Il faut prouver.

En fin de conférence, le sujet du mercato revenait brièvement sur la table: “La fin du mercato ? Tout peut arriver. Les coachs, on a l’habitude de devoir s’adapter. On verra l’effectif que l’on aura début septembre. Chaque année, c’est la même chose.

13 Commentaires

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
13
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x