Jérôme Rothen: « Laurent Nicollin a mal géré ce mercato »

Dans le programme « Rothen s’enflamme » sur RMC, l’ancien milieu monégasque était opposé à Mathieu Bodmer pour débattre sur la position du Montpellier Hérault après les départs de Gaëtan Laborde et d’Andy Delort. Chacun se fera son propre avis sur ses prises de parole:

Jérôme Rothen: « Je pense que Laurent Nicollin a mal géré ce mercato. Notamment avec un problème d’anticipation. Quand tu donnes autant de confiance à un joueur, ici Andy Delort, tu dois avoir la certitude que ce joueur-là ne te la fasse pas à l’envers. Bien sûr que l’on peut parler du changement d’agent et qu’une tête se retourne facilement, je suis passé par là et ça n’empêche pas que le joueur doit aussi se montrer respectueux. Il n’empêche que le président Nicollin aurait dû tenter de s’expliquer avec Delort, d’évoquer ce brassard de capitaine, qu’il puisse s’inscrire dans la durée avec Montpellier, lui faire encore plus preuve de confiance et ça, ça doit être les qualités d’un président de pouvoir changer l’idée de son joueur. On ne peut pas savoir ce qu’il se serait passé avec Louis Nicollin mais je pense qu’il en aurait été capable, en trouvant les bons mots et surtout, médiatiquement, faire un peu de bruit pour que Delort retrouve ses esprits. Au sujet de Gaëtan Laborde, il lui avait donné sa parole et dans le football, c’est important. Alors certes l’offre arrive tardivement mais tu dois anticiper, pour moi, le recrutement de Germain, c’est de l’opportunisme, il attend depuis le début du mercato un club. Delort contre Germain… Il y a une classe d’écart. »

Mathieu Bodmer: « Je trouve que d’employer le mot « traître » pour Andy Delort est dur, il a quand même fait de très belles choses. Il faut profiter du moment de passage d’un joueur. Aujourd’hui, il est parti, il avait peut-être promis des choses à Montpellier mais il faut savoir passer à autre chose. On ne sait pas économiquement ce qu’il a pu se passer pour le club, peut-être que la seule offre qui était sur la table à un moment précis était celle pour Delort et on lui a dit que ça serait bien qu’il parte. Même si c’était intéressant pour lui aussi financièrement. Et si Gaëtan Laborde avait une promesse, il n’y avait aucune garantie sur son départ. Rares sont les clubs pouvant aligner aujourd’hui 15 M€ hors bonus pour ce joueur. La vérité est là. Oui Montpellier avait misé sur un départ de Laborde au départ, à l’inverse de Delort mais la situation a fait que… »

Du côté de Jean-Michel Larqué, en bon arbitre du programme, on espérait surtout que Laurent Nicollin puisse trouver les meilleures solutions à ses problèmes actuels.

Autres articles

Actualités

32 Commentaires

S’abonner
Notifier de
32 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
32
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR