
Le onze des recrues estivales 2025, mais en fait non
Retour de la petite brève traditionnelle post mercato. L’occasion de se remémorer les noms qui ont rythmé l’été des Pailladins. Le chantier des gardiens aura été un épisode plus long que prévue et, si Yann Liéanard et Jonathan Sirois furent évoqué, c’est bien Obed Nkambadio et Steve Mandanda qui ont été retenus, traduisant le mercato ambitieux du club qui s’est finalement rabattu sur Simon Nganpandouetnbu, auteur de débuts prometteurs.
Quelques anciens figurent également, à l’image de Florent Mollet, Rabby Nzingoula ou encore Kylian Kaïboue, dont le profil fut rejeté par Zoumana Camara. Le recrutement précoce de Julien Laporte et la prolongation surprise de Christopher Jullien nous poussent également à aligner des milieux défensifs en défense centrale où les rumeurs n’ont pu fleurir. Pour l’anecdote, Saïmon Bouabré, évoqué en tout début de mercato, a finalement rejoint l’Arabie Saoudite contre un chèque de 10M€.

De nombreux Strasbourgeois apparaissent aussi dans ce onze fictif, symbole des bonnes relations liant les deux clubs. Rayane Messi a finalement rejoint le Pau FC, en Ligue 2, alors que Jérémy Sebas a rejoint Bastia. Abdoul Ouattara est resté en Alsace, tout comme Rabby Nzingoula, où il semble peu à peu s’imposer dans les plans de Liam Rosenior. Dans la catégorie “club ami”, un seul autre parisien que Naoufel El Hannach fut évoqué cet été. Yoram Zague, latéral droit, a finalement été prêté au FC Copenhague par le Paris Saint-Germaine. Tombeurs du FC Bâle de Léo Leroy, les Danois sont qualifiés pour la phase de Ligue en Ligue des Champions.
Et vous, quels noms vous procurent le plus de regrets ? Au contraire, quels joueurs êtes-vous ravi de retrouver dans ce onze ? Place à vos commentaires.
7 Commentaires