
Les mercato hivernaux sous Der Zakarian
On se souvient forcément du mercato hivernal agité de la saison 2016/2017 où Jean-Louis Gasset remplaçait Frédéric Hantz aux commandes du MHSC et enregistrait la venue de 5 joueurs (Dolly, Mbenza, Mukiele, Pokorny et Ikoné). A l’inverse, Morgan Sanson rejoignait l’Olympique de Marseille contre 9m€.
Depuis, Michel Der Zakarian est à la tête de la Paillade et les hivers se veulent plus calmes. En 2017/2018, les dirigeants montpelliérains anticipent le départ de Jérôme Roussillon avec le recrutement d’Oyongo. Le Camerounais est libre après la fin de son contrat à Montréal. De l’autre côté, Pokorny retourne en République Tchèque, Sessègnon part en Turquie quant à Rémy et Bérigaud, ils sont libérés.
Un poil plus animé, celui de la saison 2018/2019. Entre le départ prévisible de Ruben Aguilar et le besoin vital de doubler les postes au niveau des latéraux, le Montpellier Hérault procède à un recrutement plutôt original avec le Serbe, Mihailo Ristic et l’Uruguayen, Mathias Suarez. 2m€ sont dépensés. Fortunes diverses entre le premier qui explose totalement cette saison et le second qui va revenir d’un prêt du Nacional. Pas de départs.
La saison dernière, 2019/2020, est espéré un attaquant de poids ou avant tout crédible. Andy Delort et Gaëtan Laborde n’ont pas de concurrence et n’ont pas vraiment l’occasion de souffler. Après avoir longtemps cru à la venue de Roger Assalé, le MHSC ne recrute que Yun Il-Lok. Un pari selon les propos de Laurent Nicollin. Un bon joueur de complément mais sans plus qui est aujourd’hui positionné un partout. En parallèle, Mathias Suarez part donc en prêt, tout comme Skuletic en Turquie où il se blessera gravement et même sort pour Badu à Chambly.
Pour ce début d’année, on pourrait voir débarquer des renforts en défense centrale en prévision de la fin de carrière de Vitorino Hilton. Pour les départs, il est surtout question d’intérêts autour de Gaëtan Laborde. Verdict final pour le 1er février.
Commentaires