
Coulibaly, Kouyaté, Chotard… le point mercato avant la reprise du championnat
Notre mercato estival a été bien chamboulé cette année et selon les informations parues dans le MidiLibre, des arrivées et des départs sont encore à prévoir dans notre effectif. Faisons un point global grâce au quotidien régional avant le début de saison prévu ce samedi avec la réception du Red Star.

Après la signature de Mathieu Michel et le départ de Benjamin Lecomte à Fulham, la Paillade était sur le jeune gardien monégasque Yann Liénard, mais les négociations pour le prêt se sont soldées par un échec en raison de contraintes financières de dernière minute. Mais depuis quelques jours, les rumeurs de mercato se sont enflammées et c’est le nom de Simon Ngapandouetnbu qui est souvent revenu.
Et oui, le MHSC tient son nouveau gardien. En effet, Simon Ngapandouetnbu va découvrir à l’âge de 22 ans le monde professionnel. L’an passé, il avait joué sous les couleurs nimoises. Pourquoi ce pari ? Car c’est un choix venant Zoumana Camara et Magno Novaes (entraîneur des gardiens), nous livre Laurent Nicollin.

Au milieu de terrain, l’été s’est montré très agité. En effet, Jordan Ferri va découvrir la Série B avec le club de la Sampdoria de Gênes après avoir été libéré par le MHSC.
Sur les ailes, Tanguy Coulibaly, en fin de contrat dans un an, pourrait quitter le club prochainement. Déjà sollicité par le FC Dallas, qu’il a refusé, l’ancien joueur de Stuttgart reste courtisé : « On est en discussion pour un départ de Tanguy. On attend la proposition financière. Il y a un mois, il avait un club. Depuis, trois ou quatre clubs se sont manifestés. Le montant du transfert monte un peu. Il pourrait cependant jouer samedi », glisse Nicollin.
Un autre départ est envisagé et c’est du côté de la défense avec Kiki Kouyaté. En effet, le Malien est peu enclin à disputer une saison en Ligue 2, selon ses dires, et se cherche une porte de sortie à l’échelon supérieur. Même son de cloche pour Birama Touré, 33 ans, qui retourne en Turquie pour s’engager deux ans avec Manisa FK, où il avait été prêté.

Le MHSC pourrait également perdre gros dans les prochains jours. Vice-champion olympique, Joris Chotard commence à recevoir des sollicitations : « Il y a des approches, cela commence à s’exciter un peu. Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas plus de propositions. C’est un super gamin, un bon joueur », s’étonne Nicollin, visiblement prêt à voir son milieu formé au club franchir un cap.
Autre joueur surveillé : Becir Omeragic. L’international suisse pourrait partir si une offre intéressante arrive sur la table. « J’aimerais le conserver. Mais pour l’instant, je n’ai pas d’approche », ajoute le président.
Avec deux nouveaux gardiens, de nombreux prêts, plusieurs cadres sur le départ et un championnat qui arrive à grands pas, le MHSC est en pleine transformation. La suite du mercato s’annonce chaud et déterminant pour le reste de la saison.
11 Commentaires